✅ Quelques images valent bien plus que des explications :)
Les chevaux parlent sur presque toutes les séances de ce gros gros souci de parage qui s'accentue avec les années. Ce talon qui est complètement abaissé puis qui disparaît.
Cela génère de grosses douleurs au niveau des glaumes. La fourchette ne fonctionne plus bien. Et l'axe du pied est complètement modifié de telle sorte qu'une sensation de tendinite apparaît rapidement.
Ici en illustration, on vous a mis photo 1, les postérieurs du cheval concernés.
Photo 2, en rouge, on a retiré le fond, et on a tracé en rouge, ce qui lui manque de sabot à force d'un parage qui abaisse les talons. On a remis le membre dans son axe pour pouvoir redessiner le talon.
Photo 3, on a retiré le fond derrière le postérieur gauche, en laissant le membre dans l'axe induit par cet parage. Et on a mis juste à côté le même postérieur, avec le talon complété en dessin, dans l'axe qu'il devrait avoir.
Confirmez-nous que cela est plus clair ainsi ? Les chevaux expliquent les choses de façon très visuelle, on a donc pensé qu'il était indispensable de passer par les images pour cette notion-là, mais ce n'est pas évident à illustrer correctement.
Le parage qui abaisse le talon, voir le fait disparaître, est un problème autant pour le pied lui-même, que pour tout l'axe de la jambe et donc la locomotion. Les chevaux verrouille leurs postérieurs sous eux et perdent de la mobilité sur tout le bassin.
Passez une bonne soirée!
✅ +13533005682
Comentarios