Petit message au sujet des étiquettes des aliments et compléments pour chevaux. On vous encourage à faire simplement vos vérifications et vos recherches quant aux termes qui sont utilisés et que vous ne comprenez pas.
Comprendre le procédé de fabrication de ces éléments peut vous permettre de décider par vous même si c'est ce que vous souhaitez donner à votre cheval.
Par exemple, la chondroïtine qui était initialement donnée aux chiens arrive maintenant dans les aliments et compléments pour chevaux. La chondroïtine est généralement fabriquée à partir de trachée de porc ou de bœuf, ou à partir de requin. Si cet élément peut faire sens dans un paquet de croquettes pour les animaux à orientation carnivore (et encore, à discuter... mais cela fera l'objet d'un autre article), on peut difficilement concevoir de nourrir son cheval avec le "cartilage'' du bœuf qui broute à ses côtés lorsqu'on a un respect de sa chaîne alimentaire et une considération pour sa nature d'herbivore. Il nous semble que la vache et le requin n'ont pas leur place dans la mangeoire du cheval.
Notre livre reprend point par point les incohérences dans l'alimentation équine "moderne". Il sera disponible très prochainement.
Au sujet des vitamines, nous avons tellement poussé nos investigations qu'il nous est facilement possible de vous répondre sur le processus de fabrication de chacune d'elles, on a été méticuleux à ce point...
Si vous souhaitez des réponses à ces questions ou avez des doutes sur certains produits, vous pouvez prendre rdv avec nous en Alimentation Holistique.
C'est un chemin que tout le monde peut entreprendre. Ça prend du temps au début, puis on s'habitue. Vous pourrez ensuite sensibiliser votre entourage et aider à des prises de conscience qui sont absolument nécessaires.
Allez, à nos étiquettes les amis. Passez une bonne journée !
Comments